Aides entrepreneur
Publié le - 47 aff. -

Rester éthique - Etude de cas : le cas Bonneterre

L’éthique on doit le rechercher dans tous les domaines de la vie et même du point de vue alimentaire on doit toujours chercher à consommer des produits qui ont été fabriqué dans le respect de l’éthique. L’éthique pour les questions alimentaires peut donc être considérée comme le respect de la production. Il s’agit ici de mettre à la disposition des consommateurs des mets que l’on pourra ici qualifier de produits qui sont propres à la consommation. Cela signifie que ces produits seront sains, sans aucune teneur microbienne mais aussi, dans une optique bio, sans aucun ajout chimique. Il s’agit ici de consommer des purs produits de l’agriculture qui également ont été entreposés dans des conditions plus que saine.

L’éthique jusqu’aux infrastructures

Qui dit produits bios doit aussi pouvoir dire que les bâtiments dans lesquels seront fabriqués ces produits bios doivent respecter des normes. C’est ainsi que chez bonneterre monsieur wessanen prévoit des structures bios pour ses cultures bios. Ceci c’est fait dans un but de garantir au consommateur une certaine maitrise de la qualité de son produit à consommer. Ce qu’on vise ici ou plutôt ce qui est recherché c’est un produit de bonne texture et rendant au consommateur la fraicheur propre de l’aliment. Cela signifie que si vous consommez une tomate bio, ce sera l’authentique gout de la tomate que vous aurez.

Une affaire de tous

L’éthique ici ne devrait pas seulement concerner celui qui produit mais bien au delà de lui il y a aussi celui qui consomme. Chacun devrait faire le choix de manger sainement en choisissant des aliments qui n’entraineront chez eux aucun risque, ni maladies. C’est cela qui est recherché quand on décide de manger bio. Manger bio et à bon prix cela est bien possible chez des géants du marché comme bonneterre et compagnies. On trouve du tout et pour tous les âges.

Les publications similaires de "Formations"

  1. 7 Juin 2016Dans le milieu de l'Hotellerie restauration, une carrière enrichissante et évolutive est possible672 aff.