Aides entrepreneur
Publié le - 17 aff. -

Des assouplissements des charges sociales pour les entreprises Corses

Le dynamisme économique de la Corse en ce moment de crise sanitaire lié à la pandémie du Covid 19, présente un visage radieux très favorable aux jeunes entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise. D’ailleurs de nombreuses flexibilités concernant leurs charges sociales sont offertes pour toute nouvelle entreprise en Corse et c’est pour cette raison que beaucoup de gens s’y engagent pour en bénéficier.

Les modalités d’assouplissement des charges sociales pour une entreprise Corse

De nos jours, les Français bénéficient des aides fiscales pour les amener à créer leurs sociétés. Cette mission incombe prioritairement aux conseils régionaux qui ont pour objectifs de soutenir et de développer l’économie. De cette manière, la Corse dispose des dispositifs de facilitation de la création de société sur son territoire. Plusieurs jeunes entrepreneurs peuvent profiter de ces aides financières, mais cela dépend du secteur d’activité dans lequel ils exercent. Qui plus est, il est pris en compte également les activités, les investissements et les recrutements que l’entreprise se prépare à effectuer. Vous pouvez vous faire accompagner et conseiller dans cette procédure par jeannot fattaccioli qui accumule une expérience en la matière.

Les types d’assouplissements des charges sociales à la création d’une entreprise Corse

Il existe une pluralité de mesures d’assouplissements consacrées à toutes nouvelles entreprises naissantes dans cette zone. Entre autres nous avons les exonérations d’impôts sur les profits de la société lorsque celle-ci est nouvellement créée si et seulement si elle exerce les activités artisanales, industrielles, commerciales, ou même libérales dans une zone AFR (aide à finalité régionale). En outre, au cours des 02 premières années, la flexibilité des charges se fait à hauteur de 100% suivant la naissance de l’entreprise. Par ailleurs, la nouvelle entreprise bénéficie également d’une exonération de ses impôts sur ses bénéfices si elle est créée avant la fin de cette année 2020. Et si elle s’installe dans une ZRR (zone de revitalisation rurale), l’exonération se fera à hauteur de 100% les 05 années qui suivent sa création.

Les publications similaires de "Les cotisations salariales"

  1. 10 Juil. 2016Les congés payés, comment ça fonctionne ?1620 aff.