Comment faire une feuille de paie correcte ?

Depuis plusieurs années, le Nouvel An est accompagné par de nombreux ajustements sur la paie. En tant que manager d’entreprise, il est important de s’intéresser à cette actualite de la paie pour être en règle avec le Code du travail. Avec une participation lors des différentes sessions de formation, vous allez comprendre les grands changements et savoir la méthode parfaite pour bien faire une feuille de paie.

Pourquoi maîtriser les nouveautés de la paie ?

C’est parce que les modifications touchent un grand nombre de domaines tels que la loi des finances, la loi du travail et la loi des financements de la sécurité sociale. Ainsi, savoir les actualités est plus que jamais opportun, car il vous permettra d’effectuer une feuille de paie correcte et compatible avec les chartes en vigueur.
Vous allez comprendre les différentes réformes législatives ainsi que les règles qui ont un impact direct sur la paie. Avec cette maîtrise, vous serez en mesure de faire une évaluation concrète sur l’incidence de cette actualité sur la paie de même que les déclarations sociales.

Une manière de mieux appliquer la loi du travail

Faire une feuille de paie correcte nécessite la compréhension des changements effectués sur la loi du travail. En participant aux sessions de formation, vous allez maîtriser les impacts des modifications et établir une fiche de rémunération conforme aux règlementations.
Vous pourrez aménager la durée de travail selon les changements en paie et appliquer une majoration correcte sur les heures supplémentaires. Vous allez également tenir en compte d’autres valeurs qui vous aideront à adopter un paramétrage adéquat. Vous connaitrez par exemple les nouveaux plafonds appliqués sur la sécurité sociale, les frais professionnels ainsi que les réintégrations fiscales.

En définitive, la connaissance de cette actualité sur la paie sera un atout non négligeable qui vous permettra de créer une fiche de rémunération correcte et conforme à la législation.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin