Les opportunités qui se présente pour domicilier un micro-entreprise

Avoir un statut d’auto-entrepreneur a bien ses avantages. Si vous créer votre entreprise, il faut bien lui associer une adresse connue qui est votre siège social. Qu’il s’agit pour vous d’une activité à temps plein ou seulement d’une activité complémentaire, ce type de statut peut ouvrir la voix à la domiciliation. Tout de même, il existe une diversité de manière de domicilier votre entreprise. Qu’a cela ne tienne domicilier son micro-entreprise est une obligation aux yeux de la loi française. Voici comment procéder.

La domiciliation à son adresse personnelle

Il s’agit pour le détenteur d’un statut micro-entreprise d’utiliser son adresse personnelle de résidence pour loger son entreprise. Il suffit pour cela qu’il n’y ait aucune contrainte, que votre bail et l’organisation de la copropriété vous le permettent. Le micro-entrepreneur doit aussi disposer d’une autorisation des autorités locale.

L’idée d’un local commercial

Autre possibilité pour domicilier son micro-entreprise, c’est de louer un local commercial. Toutefois, il faut savoir que cette solution nécessite un ensemble de charges et de services à payer. Ces charges ne pourront en aucun cas être déduites du fait de votre statut de micro-entrepreneur. Il faut dire que cette option peut avoir aussi bien des avantages que des inconvénients.

La solution des centres d’affaire

Si votre logement ne peut accueillir votre micro-entreprise ou que la location d’un local commercial semble assez pénible pour vous. Alors vous pouvez opter d’intégrer un centre d’affaires ou un ensemble d’entreprise partage des bureaux et des services communs. Il y’a une assistance dans la gestion de votre entreprise.

Faire appel aux services d’une société de domiciliation

Il s’agit peut être de la manière la plus efficace pour domicilier votre micro-entreprise. Collaborer avec une société de domiciliation permet d’avoir un gain de temps mais aussi d’argent. L’entreprise domiciliée gagne en visibilité et ses activités seront mieux développées. Vous allez bénéficier d’un ensemble services dans des bureaux bien confortables et modernes.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin