Un tour sur l’immobilier d’Anglet

Le Nord et le Sud d’Anglet

Chaque coin d’Anglet possède ses particularités dans le secteur immobilier. Ayant les mêmes caractéristiques que Biarritz, le Nord de la ville dispose des villas avec un prix considérablement élevé. Ce qui rend la Chambre-d’amour et le Chiberta une destination de rêve pour les petits budgets. Par contre, les communes comme Blanc-pignon et Mont-brun affichent des prix à la portée de tout acheteur. Des prix qui sont à la fois fonction de la catégorie d’architecture et le type de logement.

Comparé au Nord, le Sud d’Anglet présente un autre caractère. Les prix sont plus abordables, seulement qu’ils s’élèvent à force de se rapprocher des grandes axes et des endroits commerciaux. L’achat immobilier anglet Sud convient à tout âge d’investisseur ainsi que toute profession.

Les chiffres indiquent également que les jeunes couples optent plus pour l’immobilier neuf. Un contrat de vente a été même récemment signé pour une trois pièces à un prix inférieur à 170.000 à Saint-Jean. D’un autre côté, les quartiers comme El Hoggar jouit de nouveaux programmes neufs. Pour les primo-accédants, ils préfèrent les logements construits durant les années 60 et 70.

Anglet : plusieurs activités et des quartiers dynamiques

Maignon et la nouvelle Technocité représente des zones stratégiques et économiques importantes pour Anglet. A Sutar par exemple, les infrastructures y sont complètes : une école d’ingénieur, l’Université de Montaury, le Lycée de Cantau, etc. ce qui fait du quartier une destination idéale pour toutes activités. Ainsi, Sutar correspond à tout type d’investisseur : jeunes couples, familles, primo-accédants, étudiants, etc.

D’un autre côté, la ville est en phase d’aménagement sur son plan local d’urbanisme. Avec Chiherta, les anciennes cartes sur la répartition des sols occupés portent des modifications. Il en sera de même pour le plan de déplacements urbains. Outre la construction de nouveaux logements répondant aux normes environnementales, des infrastructures sportives verront aussi le jour d’ici peu.

Constituant la 2ème Aquitaine avec les villes de Bayonne et Biarritz, Anglet est réputé pour le sport. Des activités sportives et touristiques à la fois, comme le vélo et les promenades, Anglet représente une excellente destination pour l’habitation.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin