Location de bureaux, quelles sont les taxes ?

Voilà votre entreprise finalement créée et vous êtes vraiment heureux, par contre, il vous reste désormais à trouver un emplacement pour y installer vos bureaux. Il vous faut déjà choisir la ville dans laquelle vous désirez débuter et ce choix est vraiment très important car c’est celui-là même qui déterminera dès le départ si vous pouvez continuer ou non dans le secteur ou dans le domaine de votre société. L’idéal serait alors pour vous de vous positionner dans une ville, dans un local à forte affluence, un coin où le gain de contacts est permanent et peut même s’ouvrir à l’international. Et parmi ces villes offrant toutes ces possibilités, Paris est de loin le meilleur choix.

Mais pourquoi Paris?

Quand on est à Paris, il y a énormément d’ouvertures et d’avantages quand on y a installé des bureaux. En effet, Paris est la ville par excellence pour monter un projet et surtout pour s’y installer et débuter ce projet ou promouvoir son entreprise. Paris est un peu le centre du monde et dans ce centre, beaucoup y viennent pour des affaires, ces mêmes affaires qui pourraient vous intéresser. La location bureau paris sera pour vous un avantage majeur sur le plan clientèle, vous permettant de rencontrer beaucoup de monde. Mais il faut garder à l’esprit qu’on ne se lève pas pour directement s’installer à Paris, une étude minutieuse s’impose.

Cette étude minutieuse commence par une étude des prix. Vous pourrez trouver à Paris des bureaux dont le prix se calcule au mètre carré, comparé à d’autres coins, où vous avez déjà le prix global. Et tous les prix que vous aurez sont relatifs. En effet, tout dépend des différents arrondissements. Vous avez des prix variant entre 170 euros et 700 euros ht et il faudra y ajouter la taxe de 18% pour avoir ces prix en ttc, soit entre 200 euros et 826 euros; bien entendu, si vous optez pour un grand local, plus de 200 mètres carrés, vous mettrez le paquet.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin